Le bourgmestre de la commune de Kyondo, en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu), appelle la population locale s’enrôler massivement. Muhindo Vyaghula Joachim a lancé cet appel au sortir du Centre d’inscription installé à l’École primaire Raya Yetu, où il a obtenu sa carte d’électeur ce samedi 18 février 2023.
L’autorité communale de Kyondo a, ainsi, exprimé sa satisfaction du lancement de ce processus de révision du fichier électoral dans cette entité. Une occasion pour lui de rendre hommage au chef de l’État congolais Félix Tshisekedi et à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les efforts consentis pour l’effectivité de cette opération.
Le bourgmestre de Kyondo, Muhindo Vyaghula Joachim a, par ailleurs, invité les agents temporaires de la CENII, membres des centres d’inscription fonctionnant dans sa juridiction, à l’assiduité, la ponctualité et l’honnêteté afin de ne pas ternir l’image de la Centrale électorale.
Il convient de rappeler que l’opération d’enrôlement des électeurs vient également d’être lancée ce samedi 18 février dans plusieurs autres entités de la chefferie de Bashu. Le Mwami Adboul Paluku Kalemire III, chef de cette entité coutumière s’est enrôlé ce jour en localité de Mbirya, au centre d’inscription de Butembo.
La Rédaction