Les Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), annoncent avoir neutralisé un commandant des rebelles des Forces démocratiques et alliées, (ADF), ce dimanche 11 décembre entre la localité de Karuruma et le Bac, à plus au moins 5Km de la rivière Semuliki, sur la route Kasindi-Butembo, en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord, ce chef rebelle au sein de l’ADF est tombé dans une embuscade des forces régulières. Il précise que ce dernier provenait de la vallée de Mwalika, muni de son arme du type AK47.
« Les FARDC viennent de neutraliser un commandant des terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM,ce dimanche 11 Décembre 22 sur la route Kasindi-Butembo entre la localité Karuruma et le Bac à plus ou 5 kilomètres de la rivière semuliki. En provenance de la vallée de Mwalika muni de son arme AK47, ce commandant a été neutralisé lors d’une embuscade tendue par l’armée régulière », a-t-il écrit.
L’armée congolaise neutralise ce chef rebelle un jour après l’arrestation dans la même région de deux rebelles ADF d’origine ougandaise. Les deux rebelles étaient à la recherche des vivres a confié notre source.
La Rédaction