Quatre (4) otages de dix (10) civils pris en otage par les Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont été libérés la matinée de ce mardi 24 janvier par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). C’était le long de la rivière Talihya dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Il s’agit des civils enlevés au cours de l’incursion la nuit de dimanche dernier des rebelles ADF dans le village Makungwe indique le capitaine Antony Mwalishayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Il fait savoir que ces 4 civils déjà libres font partie de dix (10) habitants traînes en brousse par les rebelles ADF lors de cette attaque.
« Poursuivant les terroristes ADF/MTM responsables du carnage dans le village Makungwe, les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent de récupérer 4 des 10 otages kidnappés lors de l’incursion de ces djihadistes dans la chefferie de Bashu. C’était au cours d’un affrontement entre l’armée régulière et ces terroristes », précise-t-il.
Par ailleurs, le capitaine Antony Mwalishayi annonce la poursuite des opérations contre les rebelles ADF dans cette partie pour la libération d’autres otages.
Gloire Kamandi