Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) indiquent avoir neutralisé vingt (20) terroristes des Forces démocratiques émocratiques et alliées (ADF/MTM) ce samedi 25 mars 23 dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le porte-parole des opérations Sukola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwaluchay fait savoir que ces rebelles ont été tués le long de rivière Nzelube- Lusulubi, au cours des affrontements qui les ont opposés à ces djihadistes.
Capitaine Anthony Mualushayi ajoute qu’au delà de ce bilan humain, quatre (4) armes des guerres de types AK47,ont été récupérées avec une quantité importante des munitions des guerres, onze (1) corans et plusieurs autres effets de guerres dont sept (7) paires de tenues de l’armée Congolaise.
Notre source renseigne par ailleurs que certains terroristes ont pris fuite vers la forêt communément appelée Ngandu dans le Parc national des Virunga(Pnvi).
L’armée Ougandaise est cependant venue se joindre aux Forces armées de la RDC dans la poursuite des terroristes de l’ADF dans cette direction, conclut notre source.
Serge Mulimani depuis Kasindi