De nouvelles autorités politico-admnistratives viennent d’être installés ce mardi 6 décembre à la tête de la commune de Mangina, dans le territoire de Beni. Il s’agit notamment Rocky Muvunga Kakule et Katembo Salumu Emmanuel installés respectivement bourgmestre titulaire et adjoint ad-intérim nommés depuis le 28 novembre dernier par le gouverneur militaire du Nord-Kivu.
La cérémonie a été présidée par l’administrateur militaire adjoint du territoire de Beni. Le colonel Marcel Jean-Louis a ainsi exhorté les nouveaux dirigeants de la commune de Mangina à gouverner à la destinée de la population.
« Ne pas servir les sentiments, savoir servir l’État congolais, vous êtes là, non seulement au bénéfice de votre famille, c’est pour l’État congolais, vous êtes les représentants du chef de l’État ici à Mangina. Vous avez une charge, vous avez des devoirs, faut savoir ce que vous venez faire aux habitants », a-t-il déclaré.
Il convient de préciser que les nouveaux bourgmestres ont été installés en remplacement de Kasereka Kandondo Euphrem et Muhindo Mbayahi Freddy, qui assumaient les fonctions de bourgmestre titulaire et adjoint.
La Rédaction