Le gouverneur en congé de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly finance les travaux de construction du pont jeté sur la rivière Thalihya, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni.
Ce pont va permettre la communication entre le groupement Isale-Kasongwere et celui de Masiki-Vayana, deux (2) groupement de la chefferie de Bashu réputés greniers agricoles de la région de Beni-Butembo.
La communication entre ces deux groupements va également permettre l’évacuation des denrées alimentaires dans les villes de Beni et Butembo qui se ravitaillent en grande partie en vivres dans cette région agraire. La notabilité de Bashu s’en réjouit et salue les efforts fournis par Nzanzu Kasivita Carly pour la réalisation de divers projets de développement dans cette chefferie.
Le chef du groupement Isale-Kasongwere salue quant à lui un projet qui a rencontré les attentes de la population de la région. Le Mwami Eugène Mumbere Machozi estime que ce pont va permettre la communication entre les deux entités coutumières et booster l’économie de la région qui repose principalement sur le secteur agricole.
Pour l’instant, aucune précision sur le coût de ce projet. Néanmoins, Socrate Musayi l’un des proches du gouverneur en congé, Nzanzu Kasivita Carly, fait savoir que ce pont sera bientôt achevé et son inauguration interviendra incessamment.
Serge Mulimani depuis Kasindi