La circulation sur la route Goma-Rutshuru-Lubero sur la route nationale numéro 2 est suspendue du vendredi 26 juin au dimanche 28 juin 2026 afin de permettre les travaux de construction du pont Nyahanga, jeté sur la rivière Rutshuru, dans le territoire portant le même nom dans la province du Nord-Kivu.
L’annonce a été faite par la société Virunga Énergies qui va exécuter ces travaux et confirmée par les autorités administratives locales.
« Des travaux de construction du pont Nyahanga seront réalisés du vendredi 26 juin à 07h30 au dimanche 28 juin 2026 à 12h00 », indique Virunga Énergies, dans son communiqué n°006/VE-SAU/GOM/2026 publié le mercredi 24 juin 2026 et appele les usagers à anticiper leurs courses.
Virunga Énergies indique que cette interruption temporaire de la circulation concerne tous les usagers empruntant cet axe stratégique reliant Goma, Rutshuru et Lubero. Les voyageurs, transporteurs, opérateurs économiques, conducteurs de véhicules et autres utilisateurs de cette route sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires avant le début des travaux afin d’éviter des perturbations dans leurs déplacements.
« Les voyageurs, transporteurs, opérateurs économiques, conducteurs de véhicules et autres usagers de cet axe sont priés de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter tout désagrément », précise le communiqué.
Virunga Énergies affirme que ces travaux visent à poursuivre l’amélioration des infrastructures routières, particulièrement du pont Nyahanga, un ouvrage essentiel pour la mobilité des personnes et le transport des marchandises entre les territoires de Rutshuru, Lubero et la ville de Goma.
Rappelons qu’une fermeture similaire avait déjà été observée du jeudi 20 au vendredi 21 novembre 2025 afin de réaliser des travaux de réparation du pont Nyahanga. Durant cette opération, la circulation avait été interrompue à Burayi, en direction de Goma, ainsi qu’à Rubare, en direction de Rutshuru, pendant près de vingt-quatre heures.





























