À Matadi, dans la province du Congo-Central, le 14ème anniversaire du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a été placé sous le signe de la sauvegarde de l’unité nationale et de la promotion d’une paix durable en République démocratique du Congo.
Les activités y relatives ont été présidées, samedi 17 janvier, par Madame Joséphine Mbombo, Secrétaire générale du BUREC. Le chef-lieu du Congo-Central a ainsi accueilli une grande cérémonie nationale marquant ce 14e anniversaire du parti politique cher au ministre Julien Paluku Kahongya.
Une imposante caravane motorisée a été organisée par le BUREC sur les grandes artères de la ville de Matadi. Cette démonstration de force a été précédée d’une messe d’action de grâce célébrée à la paroisse catholique Sacré-Cœur de Kikanda.
L’officiant du jour a félicité l’autorité morale du BUREC, Julien Paluku Kahongya, pour son implication aux côtés du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans les efforts de restauration de la paix dans l’Est de la RDC.
Il a, par ailleurs, fustigé l’attitude de certains Congolais qui trahissent leur pays en s’alliant aux agresseurs. Un message interpellateur, vivement salué par la Secrétaire générale du BUREC, Joséphine Mbombo.
« Le message de Monsieur l’abbé était très percutant et pertinent. Il a parlé avec son cœur au peuple congolais en général et particulièrement à nous, les Burecois. Il a encouragé les actions de Son Excellence Julien Paluku et a fustigé la trahison. Nous devons donc marcher dans l’unité pour sauvegarder une paix durable dans notre pays », a-t-elle expliqué.
Elle a, en outre, indiqué que ce message rejoint le combat de l’autorité morale du BUREC, le docteur Julien Paluku Kahongya, toujours en première ligne pour dénoncer la crise sécuritaire dans l’Est du pays.
« Le prêtre est sur la même lancée que notre autorité morale, car c’est exactement ce qu’il prêche. Il dénonce sans relâche le mal qui se passe au Nord-Kivu. Ce message est donc tombé à pic et, soyez rassurés, il sera disséminé dans toutes les fédérations, puisque nous sommes implantés dans les 26 provinces de la RDC », a-t-elle déclaré.
Plusieurs hauts cadres nationaux du BUREC, conduits par leur Secrétaire générale, ont pris part à cette cérémonie. Le 14e anniversaire de cette formation politique a également été célébré à travers les 26 provinces du pays.
La Rédaction




























