La nouvelle paroisse ordinaire de Kanzambi de l’Église évangélique du rite africain (EERA), située dans la cellule Kyavaghendi, au quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo (Nord-Kivu), a été officiellement ouverte ce dimanche 28 décembre. La cérémonie était présidée par le responsable du service de l’Évangélisation, le Révérend pasteur Kakule Makundi, délégué du représentant légal de l’Église, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué.
L’ouverture officielle de cette paroisse est intervenue au terme d’une campagne d’évangélisation de trois jours, placée sous le thème : “Acceptez la mission de Jésus”. Du vendredi au dimanche, les fidèles ont pris part à des séminaires de prière chaque avant-midi et à des enseignements publics chaque après-midi.
Dans son sermon de ce dimanche, le Révérend pasteur Kakule Makundi a souligné que l’acceptation de la mission de Jésus-Christ est une source de bénédictions et de miracles. Il a également précisé que le baptême constitue un témoignage qui fait de chaque croyant un disciple de Jésus-Christ, engagé dans sa mission.
“Le message central était : Acceptez la mission de Jésus. Lorsqu’on accepte la mission de Jésus, on bénéficie de nombreuses bénédictions et on ouvre la porte aux miracles. Ceux qui souhaitent voir les miracles dans leur vie doivent accepter cette mission, être prêts à servir le Seigneur, se rapprocher de lui et l’inviter dans leur vie. Jésus nous a donné la mission d’aller partout dans le monde pour prêcher la Bonne Nouvelle afin que ceux qui croient soient baptisés. À ce moment-là, ils témoignent de l’œuvre que Jésus est venu accomplir pour eux”, a-t-il déclaré.
Le pasteur s’est ensuite félicité du bon déroulement des activités de cette campagne d’évangélisation, clôturée par l’ouverture officielle de la paroisse. Il a, à cette occasion, appelé au soutien de cette nouvelle paroisse ainsi que d’autres récemment créées au sein de l’Église. C’est dans ce cadre qu’une opération de collecte de contributions a été lancée en faveur des nouvelles paroisses.
“Nous avons invité tous les chrétiens participants à accompagner cette nouvelle paroisse. Des enveloppes ont été distribuées afin que chacun apporte, selon ses moyens, sa contribution pour soutenir cette paroisse et d’autres qui ont été récemment créées à la même date”, a-t-il ajouté.
Avant son élévation au rang de paroisse ordinaire, sur décision patriarcale le 7 novembre dernier, Kanzambi était une chapelle rattachée à la paroisse Mbolu. Son érection en paroisse répond notamment au besoin de rapprocher les fidèles de leurs lieux de culte.
Didy Vitava




























