Trois (3) civils ont été tués par des hommes armés la nuit de mardi à ce mercredi 2 juillet 2025 dans le quartier Ndosho, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Nos sources sur place renseignent que c’est aux environs de 19heures, heure locane que deux personnes ont été tuées par balles et une autre blessée. La troisième personne a été criblée des balles aux environs de 23 heures par des inconnus armés.
“Des bandits armés ont fait irruption dans le quartier Ndosho non loin de l’hôpital CBCA où ils ont tiré à bout portant sur trois personnes. Sur place deux personnes sont mortes et une autre grièvement blessée. Dans le même quartier, sur avenue Kasavubu, vers 23 heures, d’autres bandits sont arrivés et ont tiré sur un père famille, revendeur des pièces de rechange. Il a aussi perdu la vie“, explique un habitant.
Il demande au gouvernement congolais de rétablir un climat de sécurité dans la ville, en proie à un activisme accru des porteurs d’armes, opérants nocturnes.
Gloire Kamandi



























