Quarante et un (41) élèves ont été tués dans la nuit du vendredi à ce samedi 17 juin 2023 au cours d’une incursion des présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) à Mpondwe dans le district ougandais de Kasese environs deux Kilomètres de la frontière avec la République Démocratique du Congo.
Des sources officielles parlent d’une incursion qui a ciblé le Mpondwe Second School, un internat connu sous le nom de Peter Hunter. Les rebelles ont exécuté les victimes par arme blanche. Sur le nombre des décès s’ajoute également une dizaine des blessés et six personnes portées disparues. Les blessés eux, poursuivent des soins dans des structures sanitaires du pays.
Pour l’instant, l’armée ougandaise annonce avoir lancé une trousse coordonnée en vue de retrouver le six (6) lycéens qui ont été pris en otage par les rebelles. Les forces aériennes et terrestres ont été déployées dans le profondeur du Parc national des Virunga du coté congolais pour tenter de les retrouver indique ces mêmes sources.
Dieu-Merci Mumbere