Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay a pris officiellement ses fonctions de porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord et des opérations Shujaa menées par les armées congolaise et ougandaise contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) et sur une partie de la province voisine de l’Ituri. La cérémonie a vécu ce samedi 18 mai dans les enceintes de la radio des FARDC, en ville de Beni.
Dans sa première interview avec la presse de Beni, le nouveau porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 et des opérations Shujaa a félicité son prédécesseur, le capitaine Anthony Mualushayi pour le travail qu’il a accompli à la tête du service de communication de ce secteur opérationnel. Le Lieutenant-Colonel Mack Hazukay s’est ainsi engager de travailler avec tout le monde.
« Je viens travailler avec tout le monde. Tout ceux qui avaient travaillé avec le capitaine Mualushayi Mbombo sont les bienvenus« , a-t-il rassuré.
Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo remplacé au porte-parolat du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord-Kivu est rappelé à Kinshasa par sa hiérarchie.
Claudine Mulengya