Vingt-deux (22) personnes suspectes dont trois (3) femmes ont été interpellées, la nuit de dimanche à ce lundi 13 mai 2024, au cours d’une opération de bouclage sécuritaire menée par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) au quartier Mabakanga, dans la commune de Rwenzori en ville de Beni, au Nord-Kivu.
Au cours de la même opération, les éléments de l’ordre ont récupéré deux armes de type AK47, une quantité de chanvre à fumer et d’autres biens, dont 8 motos, rapporte le chargé de communication au sein du commissariat urbain de la Police, ville de Beni.
Nasson Murara note, dans sa dépêche, que les 22 personnes suspectes ont été interpellées pour des raisons d’enquête. Il précise, par ailleurs, que les biens saisis par la Police, notamment des appareils téléviseurs, motos et amplificateurs, ont été retrouvés, cachés dans les chambres des personnes interpellées.
Le chargé de communication au sein du commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) en ville de Beni, encourage la population à la franche collaboration avec les services de sécurité, en vue de la restauration de la paix et la sécurité dans la ville de Beni.
La Rédaction