Monseigneur Kambale Kombi Jean-Louis Godefroid, évêque du diocèse Bunia-Ituri de l’Église évangélique du rite africain (ERRA) invite les fidèles chrétiens et les habitants de la province au don bénévole de sang pour sauver des vies humaines.
S’exprimant à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin dernier, l’évêque de Bunia a fait savoir que celui qui sauve la vie de son semblable en donnant de son sang pose un geste d’amour.
« Je prie les fidèles de donner bénévolement de leur sang, car cela pourra aider à sauver des vies humaines. Il y a plusieurs personnes qui sont en train de mourir à cause de la perte de sang, soit par accident, soit à la suite d’autres événements de la vie. Lorsque l’on donne de son sang, cela témoigne de l’amour envers ses prochains », a-t-il déclaré.
L’évêque du diocèse Bunia-Ituri de l’Église évangélique du rite africain (ERRA) reconnaît que les besoins en sang demeurent criants dans la partie Est du pays. Il appelle à une mobilisation de toutes les couches sociales afin de soulager de nombreuses victimes de guerre et de nombreux malades.
Gloire Kamandi