Les travaux du projet d’approvisionnement du Centre hospitalier Vukaka et de la représentation légale de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) en eau potable vont incessamment démarrés. Le premier lot des matériaux du circuit de distribution d’eau dont les tuyaux a été déchargé ce jeudi, 26 octobre 2023, au patriarcat d’Afrique, à Jérusalem Katwa-Vukaka.
Après cette phase d’acquisition des matériaux dont de la tuyauterie, le Secrétaire général de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) rapporte, à RTPA.CD, que les travaux de traçage du réseau vont être lancés. Le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Elie dit être confiant que ce projet va répondre aux besoins des patients et du personnel soignant du Centre hospitalier Vukaka, qui est en phase de modernisation de ses installations.
« Dans sa vision, Mgr le Patriarche est un homme de développement. Ces tuyaux sont entreposés ici dans le cadre du projet d’approvisionnement du Centre hospitalier Vukaka et du Patriarcat en eau potable. Il y a une nécessité d’eau potable au C.H Vukaka après construction d’une clinique moderne. Comme les tuyaux sont déjà là, ce qui va suivre sera de faire le canal de conduit pour que l’eau nous parvienne ici et au Centre hospitalier« , a-t-il expliqué.
Le Secrétaire général de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) appelle tous les fidèles chrétiens à continuer à apporter tout leur soutien à ce projet.
« Nous demandons aux fidèles chrétiens de l’EERA de continuer à soutenir cette œuvre à travers leurs différentes contributions, chacun dans sa paroisse. Également, nous lançons le même message à toutes les personnes de bonne volonté et aux différents collaborateurs de l’Eglise prêts à emboîter les pas pour que ce projet atteint son objectif« , a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que c’est depuis le début du mois de septembre dernier que le Père de l’Afrique, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a initié ce projet. Ce dernier vise à améliorer notamment les conditions de prise en charge des malades au Centre hospitalier Vukaka.
Didy Vitava