Le parti politique Action républicaine pour le développement durable (ARD) fédération urbaine de Butembo (Nord-Kivu) a accueilli, samedi 10 juin, de nouveaux militants. La cérémonie de leur adhésion a vécu dans la pelouse du restaurant « Le pacifique » à Vungi. Sur place, une cinquantaine de membres, venant de diverses couches sociales ont signé leurs fiches d’adhésion au sein de l’ARD.
La séance d’accueil de ces nouveaux militants au sein de l’ARD a été présidée par le Secrétaire général de ce parti. Maître Paluku Matofali Guy Richard mentionne que cette adhésion massive prouve en suffisance que la population de Butembo partage la vision de l’ARD.
« D’abord c’était pour jauger le degré de consommation de mon parti politique en ville de Butembo, ensuite c’était pour faire adhérer massivement certains nouveaux camarades qui sont entrés dans notre parti, […] », a-t-il dit.
Dans son exposé circonstanciel sur l’idéologie politique de l’ARD, maître Paluku Matofali Guy Richard a rappelé la nécessité de doter le pays des dirigeants qui incarnent des valeurs citoyennes ainsi qu’un leadership responsable, au service de la société. Il a, à cet effet, invité les adhérents à se ranger en ordre de bataille en vue de la conquête du pouvoir à travers les élections, et ce, à tous les niveaux.
« Je viens encore de réarmer mes camarades du parti concernant l’idéologie d’abord du parti, qu’ils sont pour la conquête du pouvoir, ils ne sont pas là pour venir jouer le bon enfant, ils viennent pour conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible. Je leur ai dit que nous avons besoins d’un leadership responsable au sein du parti politique ARD pour de lutter contre les antivaleurs politiques que nous connaissons, d’abord qui commencent par le déficit par de la gouvernance dont notre République est proie. Leadership doit être à mesure de diriger la population« , a-t-il déclaré.
La présidente fédérale de l’Action républicaine pour le développement durable (ARD) en ville de Butembo, s’est, de sa part, félicitée de cette forte adhésion au sein du parti. Madame Mbambu Luvuno Devotte dit être rassurée que ces nouveaux militants vont accompagner les candidats du parti dans la bataille électorale.
« C’est pour nous vraiment une joie immense parce que nous avons de nouveaux qui vont nous accompagner dans cette lutte et qui vont accompagner même l’élection pour nos candidats« , a-t-elle fait savoir.
Au cours de cette séance d’adhésion massive, le Secrétaire général de l’ARD a présenté les candidats du parti aux nouveaux militants. Il s’agit des candidats aux législatives provinciales et nationales. Il a, à l’occasion, encouragé les jeunes à se lancer dans la course électorale en commençant par le niveau local.
Il sied de rappeler que cette activité a été précédée par une caravane. Elle est partie du bureau de la fédération urbaine, passant par le rond-point SOFICOM pour chuter dans la pelouse du restaurant « Le pacifique ». L’ARD est un politique parti membre de la mouvance présidentielle (Union sacrée de la nation).
Didy Vitava