L’année scolaire 2023-2024 a été officiellement ouverte au complexe scolaire P.M.D-Horizon. C’était à travers un culte circonstanciel qui a vécu ce samedi 14 octobre dans les enceintes de cet établissement scolaire, situé dans la cellule Vukuma au quartier Mukuna, près de la paroisse catholique de Mukuna dans la commune Bulengera, en ville de Butembo (Nord-Kivu).
Selon Mbusa Lukandika Bosco, directeur de l’école primaire de ce complexe, ce culte était une occasion pour l’école de rendre grâce au Seigneur qui l’a accompagné durant toutes les épreuves de l’année dernière, dont la fin a été marquée par une réussite en 100% de tous ses finalistes, toutes les options confondues. Il note, par ailleurs, que ce culte était une occasion pour le corps enseignant, dirigeant et tous les apprenants d’implorer cette même grâce au cours de cette nouvelle année scolaire.
« Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour un culte d’action de grâce et d’ouverture de l’année scolaire 2023-2024 puisse que les résultats que nous avons obtenu l’année passée ont été vraiment meilleurs. C’est pourquoi nous avons organisé ce culte. L’année passée, au primaire nous avions 26 candidats, et par la grâce de Dieu nous avons décroché un 100% donc une réussite de 26/26, en classe de 8ème nous avions 23 candidats, ils ont tous réussi, en 6ème secondaire, quatrième de l’option nutrition nous avions 11 candidats et ça a été aussi 100% donc une réussite de 11/11″, a-t-il expliqué.
Et d’ajouter :
« Que les parents amènent les enfants suivre les cours ici. Nous mettons l’accent sur la pratique dans toutes les options, aussi nous disposons des outils modernes et suffisant pour initier les enfants à l’information ».
Les cérémonies de ce culte ont été clôturées par la cérémonie d’investiture de nouveaux comités d’élèves et écoliers. Monsieur Katembo Mathe Pack et mademoiselle Bénita Lomo ont été officiellement investis, respectivement doyen des élèves et doyenne des écoliers du complexe scolaire Paluku Muhingya Déni Horizon (P.M.D-Horizon).
Il sied de rappeler que le complexe scolaire P.M.D Horizon organise jusque-là trois (3) options. La construction, la nutrition et la pédagogie générale.
Gloire Kamandi