Le mouvement citoyen Nzenge Amani a, à nouveau, apporté une assistance, mercredi 7 juin aux enfants hébergés à l’orphelinat « Compassion pour les enfants en détresse » de Kyaghala, en commune de Bulengera dans la ville de Butembo, (Nord-Kivu). Il agit d’une troisième assistance consécutive à ces orphelins.
La soirée de mercredi 31 mai dernier, l’un bâtiment des bâtiments de cet orphelinat servant notamment de dortoir et entrepôt avait été consumé par un incendie. Tout ce qui y était, des biens des enfants, nourritures et autres avaient été réduits en cendre.
Après cette catastrophe, le mouvement citoyen Nzenge Amani s’est lancé dans la mobilisation d’une assistance urgente à ces nécessiteux. Son président, Georges Musowa rassure qu’il s’agit des actes de charité entrepris dans le but de soulager, tant soit peu les besoins des orphelins en nécessité.
« Vu qu’il y a eu plusieurs dégâts à Kyaghala, au niveau de l’orphelinat, nous nous sommes décidé de leur rendre chaque fois visite vu la souffrance dans laquelle se trouvent les enfants. Nous sommes descendus là bas avec des biens matériels et surtout de première nécessité et des habitants. Même des jouets dont des ballons pour les enfants. Ils ont bien accueilli« , a-t-il déclaré.
Le président du mouvement citoyen Nzenge Amani appelle à l’unisson dans la mobilisation d’une assistance urgente aux orphelins hébergés à l’orphelinat « Compassion pour les enfants en détresse » de Kyaghala. Il fait savoir que les besoins demeurent.
« Certainement, les besoins persistent, surtout que leur maison a été incendiée, ce que il n’y a plus rien. Leurs biens avaient été consumés, il n’ont plus des lits, de salon, voire des habits… En tout cas, s’il y a de bonnes volontés, qu’ils s’y rendent pour apporter des pierres, des tôles, pourquoi pas des briques juste pour reconstruire cette maison« , lance-t-il.
Depuis l’incendie de l’un des bâtiments de l’orphelinat de Kyaghala, le mouvement citoyen Nzenge Amani est l’une des structures de la ville qui se mobilisent pour soulager le besoin des enfants victimes. Selon nos sources, cet orphelinat encadre plus de 70 enfants.
La Rédaction