Maître Gentil Kaliki initiateur de la FO.GE.K (Fondation Gentil Kaliki) vient d’adhérer au sein du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) ce samedi 3 juin 2023. Ce cadre du RCD-KML a signé son adhésion au sein du parti de Julien Paluku Kahongya à la salle Maria mama, en ville de Butembo (Nord-Kivu), après une grande caravane des membres de sa fondation et des centaines des militants du BUREC.
Maître Gentil Kaliki, très reconnu en ville de Butembo pour ses actions humanitaires dit adhérer au BUREC pour accompagner l’idéologie politique de son autorité morale, Julien Paluku Kahongya, actuel ministre congolais de l’Industrie. Il dit avoir aussi répondu à la demande de sa base.
« J’ai pris l’option de venir au sein du BUREC c’est parce que j’ai été convaincu par le leadership de son excellence Julien Paluku Kahongya. Et puis, j’ai suivi aussi les conseils de la population qui est ma base« , a-t-il déclaré.
Après son adhésion, maître Gentil Kaliki a rassuré de son engagement de « batailler sans relâche » afin que le BUREC gagne les législatives provinciales et nationales en ville de Butembo.
L’interfédéral du BUREC au Nord-Kivu a vivement salué cette adhésion de maître Gentil Kaliki au sein de cette famille politique. Le député provincial Kakule Nzaghani Elie encourage les autres cadres de la région à adhérer au sein du BUREC.
« Nous avons eu à accueillir un nouveau cadre au sein du parti, maître Gentil Kaliki initiateur de la fondation qui porte le même nom. C’est un cadre qui a opté pour l’option d’adhérer à la vision de son Excellence Julien Paluku, notre autorité morale.[…] Tous ces cadres qui peuvent aussi nous aider, c’est une occasion de les appeler, qu’ils viennent adhérer, qu’ils viennent nous emboîter les pas pour qu’ils apportent leur prière à l’édifice pour qu’on arrive quand-même à construire cette famille politique« , a-t-il fait savoir.
Il sied de noter qu’en ville de Butembo, le BUREC se range en ordre de bataille en prévision des élections de décembre. Le parti de Julien Paluku Kahongya s’engage à gagner des sièges dans cette ville.
Didy Vitava