Madame Kavira Kanduki Zawadi, épouse de l’honorable député provincial Kasereka Muhinda Jeannot, élu du territoire de Lubero (Nord-Kivu), a célébré la Journée internationale des droits des femmes, 8 mars, avec des enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Church on the Rock « Nyumba ya Watoto », situé dans la cellule Kavuwa-Vuwa, quartier Katwa, dans la commune Mususa de la ville de Butembo.
À cette occasion, Madame Kanduki Zawadi a apporté une importante quantité de vivres pour les enfants orphelins. Il s’agit notamment des sacs de riz, de la farine de manioc, du sucre, du savon et d’autres produits alimentaires. Elle a souligné que ce geste visait à partager la joie de cette journée dédiée aux femmes avec les enfants dans le besoin.
« J’ai jugé important de partager avec les enfants orphelins ce que j’ai pu rassembler pour célébrer cette journée dédiée aux femmes. C’est l’occasion pour moi d’inviter toutes les mamans à partager également avec ceux qui souffrent, qu’il s’agisse d’enfants ou de mères. Chacune d’entre nous peut contribuer en apportant quelque chose aux autres. Nous ne devons pas célébrer en nous limitant à des sorties dans des lieux publics« , a-t-elle expliqué.
Lors de la réception de ce don, madame Kahambu Mathe Darlene, encadreure des enfants de l’orphelinat Church on the Rock a vivement remercié madame Kanduki Zawadi pour son sens du partage et sa charité envers les plus vulnérables.
« La visite de madame Muhinda nous apporte beaucoup de réconfort. Les enfants n’avaient pas de moyens pour célébrer cette journée du 8 mars, mais grâce à l’épouse de Jeannot Muhinda, ils sont maintenant très heureux. Je la remercie infiniment pour son assistance envers les enfants. Que Dieu bénisse madame Muhinda et lui accorde la grâce de toujours être prête à aider les nécessiteux« , a-t-elle déclaré.
En ce mois dédié aux femmes, Madame Kavira Kanduki Zawadi encourage toutes les femmes à poser des actes de charité en faveur des orphelins et des veuves. Elle les invite également à rester solidaires avec les populations touchées par la guerre d’agression rwandaise et les massacres des ADF.
Didy Vitava