Isingoma Bahemuka Seth a été élu vendredi 20 juin coordonnateur de la Représentation des étudiants du Congo (REC) Butembo-Lubero, dans la province du Nord-Kivu. Il est également représentant des étudiants de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP). Il a obtenu 22 voix sur 38 électeurs.
C’était lors des élections qui se sont déroulées dans la grande salle du centre de ressources des jeunes.
Aussitôt proclamé gagnant, Isingoma Bahemuka Seth a salué la confiance que les présidents des institutions supérieures et universitaires ont placée en lui. Il a promis de travailler pour l’intérêt général des étudiants, avant de solliciter l’accompagnement de tous pour mieux accomplir sa mission.
« On va travailler sur l’image des étudiants dans la ville, sur leur place, leur apport dans la communauté ; faire de la REC une ressource non seulement pour les étudiants, mais aussi pour la communauté entière. Je veux qu’on travaille avec les étudiants dans une collaboration parfaite. Seul, on ne peut rien faire », a-t-il déclaré.
Isingoma Bahemuka Seth remplace à la tête de la Représentation des étudiants du Congo (REC) Butembo-Lubero monsieur Supu Pascal. Il sera accompagné de Muhongya Jiresse comme premier vice-coordonnateur, Ariane Siherya comme deuxième vice-coordonnatrice, ainsi que d’autres membres dans son gouvernement.
Claudine Mulengya