L’artiste musicien Moïse Rumya a signé, mardi 20 juin 2023, son adhésion au sein du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) fédération urbaine de Butembo (Nord-Kivu). La cérémonie a vécu dans la grande salle de My Royal Hôtel en plein centre-ville.
Le chansonnier n’a pas adhéré seul au parti de Julien Paluku Kahongya, actuel ministre congolais de l’Industrie. Il était accompagné d’une centaine de jeunes. Ils ont également signé leur adhésion au BUREC en vue de participer activement à la conquête du pouvoir, ce, à tous les niveaux.
Cette cérémonie d’adhésion massive a été présidée par le secrétaire fédéral du BUREC au Grand-Nord-Kivu. L’ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot a, dans son mot, appelé les nouveaux militants du parti à se ranger en ordre de bataille face aux échéances électorales prévues en décembre prochain. Il a, par ailleurs, rappelé à la mobilisation pour la réélection du président Félix Tshisekedi.
Il sied de rappeler que cette adhésion de l’artiste musicien Moïse Rumya au BUREC intervient quelques semaines après celle de maître Gentil Kaliki avec plusieurs membres de sa fondation (FO.GE.K).
Didy Vitava