La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo, (Nord-Kivu) annonce au 15 novembre prochain, le lancement de la troisième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en ville de Butembo. Le chargé de communication au sein de cette entité sanitaire note que cette nouvelle phase vise à élever le taux de couverture vaccinale, en baisse dans la ville.
Lundi 7 novembre, Mumbere Luhavo Damaz, a fait observer une baisse du taux de vaccination anti-COVID-19 en ville de Butembo. Il rapporte que seuls 15 % ont été atteints sur le 100 attendus la semaine dernière, (celle du 31 octobre au 6 novembre, ndlr).
» Nous tous nous devons nous mobiliser pour qu’on essaye de voire comment on peut élever le taux de couverture vaccinale. Nous avons déjà le message du gouverneur qui a déjà lancé cette campagne au niveau de zones de santé et des autorités politico-administratives », a-t-il indiqué.
Il appelle la communauté locale à adhérer massivement à cette campagne afin de renforcer l’immunité collective.
Cette campagne sera couplée à celle de vaccination contre la rougeole qui va cibler tous les enfants âgés de 6 mois. Ceux-ci recevront leur deuxième dose dans le cadre de la vaccination de routine.
Mbelesi Voyage