Le culte de prière pour la paix en commune de Bulengera, en ville de Butembo (Nord-Kivu) sera tenu le vendredi 9 juin prochain à la cathédrale Mont Sinaï de Mutiri, siège social du diocèse Butembo-Vukaka de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA). L’annonce a été faite ce dimanche 4 juin par monseigneur l’Evêque Kakule Kanyamunyu Augustin, responsable de ce diocèse. C’était au sortir du culte ordinaire à la supra-paroisse Mont Hermon de Mulamo.
A l’en croire, ce culte est organisé sur initiative de la société civile noyau communal de Bulengera. Il parle d’un culte d’imploration de la paix dans cette commune en proie à une criminalité accrue.
« La commune de Bulengera actuellement connait beaucoup de défis, surtout sécuritaire. Chaque jour on apprend des irruptions des bandits, des assassinats dans des circonstances macabres, et on pille même des biens importants. Au vu de cela, nous avons convenu avec la société civile de Bulengera pour que le vendredi à partir de 08h30 ait lieu le culte pour la paix à la cathédrale Mont Sinaï de l’EERA », a-t-il dit.
L’Evêque du diocèse Butembo-Vukaka de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) appelle tous les chrétiens de la commune, sans distinction de confession religieuse, à s’apprêter pour la participation à ce culte.
Il sied de noter que la société civile, forces vives de la commune de Bulengera prévoit une série de cultes pour la paix. Après l’EERA, le même culte sera organisé dans d’autres confessions religieuses. Et ce, dans le but de faire participer tous les chrétiens à la recherche de la paix dans cette municipalité de Butembo.
La Rédaction