Trois (3) civils otages des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été libérés, mardi 10 octobre 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur le tronçon Kainama-Bunia, en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord-Kivu, ces ex-otages qui roulaient à bord d’une voiture venaient d’être enlevés le même jour par les rebelles. Il précise que l’armée est intervenue pour les libérer.
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont libéré dans la soirée du mardi 10 octobre, 3 personnes kidnappées le même jour par un groupe de terroristes djihadistes ADF/MTM. Ces compatriotes étaient dans une voiture qui a été brûlée par ces terroristes », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.
Pendant ce temps, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord-Kivu annonce la poursuite des opérations de traque des rebelles de l’ADF qui continuent à déstabiliser la région de Beni.
Gloire Kamandi Amini