En séjour en ville de Beni (Nord-Kivu) dans l’Est de la République démocratique du Congo, le ministre malawite de la Défense accompagné de son chef d’état-major général a été reçu en audience ce mercredi 24 mai 2023, par le général major Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord-Kivu.
Selon le porte parole du secteur opérationnel Sokola I, la délégation malawite conduite par le ministre de la Défense s’est félicitée de la bonne collaboration entre les officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) du secteur Sokola I et le contingent malawite de la FIB, présent dans la ville de Beni.
Le capitaine Antony Mwalushayi note, dans sa dépêche, que le ministre de la Défense du Malawi et sa suite ont, également pris des nouvelles sur la situation sécuritaire de la région de Beni.
A l’en croire, le commandant du secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord-Kivu, a promis à ses hôtes de maintenir la franche collaboration entre les militaires congolais et ceux de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) dans la traque des terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF).
La Rédaction