Le parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) a lancé une mise en garde à tous ses militants face à ce qu’il qualifie de « ruse séductrice » de l’ennemi qui agresse la République démocratique du Congo. Cette mise en garde est contenue dans un communiqué rendu public le dimanche 9 février par le président national du parti, l’honorable Jean-Marie Katokolyo.
Dans ce communiqué, l’honorable Jean-Marie Katokolyo, président national a.i du BUREC rappelle à l’opinion publique en général et aux militants du parti en particulier, la nécessité de vivre de la manière la plus expressive, les valeurs prônées dans l’idéologie du parti.
Il rappelle également, que dans son emblème comme dans ses textes, le BUREC met un point d’honneur à la loyauté au sens absolu, comme n’en cessé d’en faire preuve son autorité morale, S.E Julien Paluku Kahongya, actuel ministre du Commerce extérieur, à travers son engagement héroïque sur divers fronts pour l’intérêt supérieur de la nation.
Par ailleurs, le président national a.i du BUREC met en garde contre les plans de l’ennemi qui cherche à utiliser les filles et fils de la région pour parvenir à ses fins. Il prévient que toute participation à un mouvement insurrectionnel ou à une rébellion sera considérée comme un acte d’auto-exclusion, entraînant la radiation du parti sans procédure disciplinaire.
L’honorable Jean-Marie Katokolyo insiste sur le fait qu’aucun dérapage ne sera excusé, peu importe les circonstances, et affirme que tous les militants du BUREC, tant au pays qu’à l’étranger, en sont avertis. Malgré le contexte difficile où le patriotisme est mis à l’épreuve, le BUREC réitère son attachement à sa vision qui se concentre sur la lutte contre divers vices, tels que l’immédiateté, le gain facile et le court-termisme.
Le président national a.i du parti appelle à une bonne citoyenneté, en soutenant les institutions de la République et les forces de défense et de sécurité, sous le haut commandement du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Didy Vitava