Le gouverneur civil en sursis de la province du Nord-Kivu, l’honorable Nzanzu Kasivitha Carly a été plébiscité meilleur acteur politique de la région de Beni par la Radio pour le soutien aux orphelins, (RASO/FM), pour son soutien inconditionnel à cette radio qui soutien plusieurs centaines d’enfants orphelins et rescapés des massacres et autres actes d’insécurité qui sévissent dans cette région.
Cette qualité lui a été reconnue samedi 7 janvier, à l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de cette radio communautaire qui émet dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Selon le directeur de cet organe de presse, Monsieur Kasereka Katsuva Isaac, l’aide du gouverneur civil du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivitha Carly à la radio doit être reconnue à sa juste valeur depuis une décennie.
” Nous avons plusieurs personnes qui nous soutiennent ou qui nous ont soutenu dans notre vision d’apporter un soutien tant matériel que moral aux enfants orphelins disséminés dans la région de Beni. Mais par ici, nous saluons l’aide inconditionnelle du gouverneur Nzanzu Kasivitha Carly. Nous avons même le plaisir de le designer meilleur acteur politique de la région pour une décennie pour ses actions en faveur des habitants de la région de Beni”, a-t-il expliqué.
Représenté par le Secrétaire exécutif adjoint chargé de l’idéologie, stratégies et questions électorales du Bloc uni pour la reconnaissance et l’emergence du Congo (BUREC), le gouverneur en congé du Nord-Kivu a apporté une aide matérielle et financière à la réussite de cette activité d’anniversaire couplée au mariage religieux du journaliste Kasereka Nzwende Elias, (de la RASO, ndlr).
Dans son discours devant une splendide masse d’hôtes constituée des autorités locales, des leaders locaux, des auditeurs de la radio et des membres de famille du journaliste Nzwende, le politologue Isse Reagan a salué, au nom de l’honorable Nzanzu Kasivitha, le travail de titan réalisé par la RASO FM/Kasindi dans la sensibilisation de la communauté locale pour un changement positif, mais aussi pour l’accompagnement de son parti dans son idéologie de la transformation de la société congolaise.
” Au nom du gouverneur en congé, l’honorable Nzanzu Kasivitha Carly, je vous souhaite un joyeux anniversaire. Par ici, je vous transmets sa gratitude pour le travail si merveilleux que vous rendez à la communauté dans notre vision de l’émergence et de la transformation positive de la RDC”, a-t-il dit.
Initiée par l’honorable Kasereka Muhinda Jeannot, la Radio pour le soutien aux orphelins (RASO) sous station de Kasindi encadre plusieurs centaines d’enfants orphelins pour la plupart des orphelins de guerre dans la région de Beni. Nombreux de ces enfants sont hébergés dans des familles d’accueil et d’autres dans des orphelinats privés de la région dont l’orphelinat “Tukinge Yatima” de Kasindi.
Serge Mulimani depuis Kasindi




























