Le Complexe scolaire Béthel, une école conventionnée de l’Eglise évangélique du rite africain, (EERA), située au quartier Kyaghala, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, (Nord-Kivu), a bénéficié mercredi 19 octobre, d’une assistance de la part de l’honorable Maliro Balere Lawi, secrétaire exécutif du gouvernement provincial (civil, ndlr) du Nord-Kivu, en congé suite à l’Etat de siège.
Il s’agit d’un geste posé, selon l’honorable Maliro Balere Lawi, dans le but d’appuyer les travaux de construction de nouvelles salles de classe au sein de cet établissement scolaire, où les responsables veulent assainir l’environnement et améliorer les conditions d’encadrement des apprenants.
” J’ai constaté que les autorités de ce complexe sont entrain de construire c’est ainsi que je me suis dit qu’il faut que je fasse un geste pour répondre à leur besoin parce qu’ils sont besoin du ciment, des fers à béton. C’est pourquoi je suis venu avec quelques poches de ciment pour soutenir ce projet de développement”, a-t-il fait savoir.
Le préfet du Complexe scolaire Béthel, Kambale Esdras Kisomo, a exprimé sa satisfaction de cet acte de charité. Il espère à une nouvelle évolution des travaux de construction du nouveau bâtiment de cette école, grâce à cet appui du secrétaire exécutif du gouvernement provincial, (civil, ndlr) du Nord-Kivu.
” Nous venons de recevoir une assistance de la part de Maliro Balere Lawi. Comme nous construisons en dur, il vient de nous remettre quelque poches de ciment que nous allons utiliser”, a-t-il déclaré.
Il sied de préciser qu’après l’élévation des murs, la prochaine étape des travaux de construction du nouveau bâtiment du Complexe scolaire Béthel, consistera au coulage du béton.
Gloire Kamandi



























