Le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football, (CAF) est intervenu au Caire, en Egypte, l’après-midi de ce mardi 18 octobre 2022. Les 16 clubs concernés par cette messe sportive africaine, joueront chacun son match aller le 02 novembre prochain, et le retour, le 9 du même mois.
Le TP Mazembe de Lubumbashi, (RDC) jouera son destin contre Royal AM FC, un adversaire sud-africain, pendant qu’au sud du continent noir, l’USM Alger sera entrain de se mesurer devant Cape Town City FC de la RSA.
Pendant ce temps, on devra assister à un choc fratricide entre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et du SC Gagnoa, et éventuellement à un duel 100% congolais entre l’As Vita Club et le St Eloi Lupopo, dans le cas l’As Vita Club n’arriverait pas à s’imposer en Ligue des Champions face au Rail Club Kadiogo, du Burkina Faso en match retour, jeudi prochain.
De l’autre côté, les affiches entre Djoliba et les FAR Rabat et entre Young Africans et le Club Africain s’annoncent très spectaculaires, alors que la RS Berkane, tenante du titre, tentera son pari face aux Tunisiens de l’US Monastir.
Rappelons que les 16 qualifiés rejoindront la phase de groupes juste après la phase retour de ce tour de cadrage.
Richard Maliro




























