Les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisés 4 rebelles des Forces démocratiques et alliés (ADF/MTM) ce mardi 18 octobre 2022 sur la route Eringeti-Komanda, au niveau de la localité de Linzo-Seseni, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord qui rapporte la nouvelle indique que ces terroristes ont été tués lors des patrouilles des combats menées par les forces régulières dans la zone. Il ajoute que deux armes de type AK 47 ont été également récupérés des mains de ces rebelles, par les éléments des FARDC.
” En pleines patrouilles des combats dans la localité de Linzo, les FARDC étaient en contact feu avec les terroristes djihadistes ADF/MTM. Après échanges des tirs, les FARDC ont pris l’ascendance sur ces terroristes et ont neutralisés 4 ADF puis récupérer deux armes de guerre”, explique le capitaine Antony Mwalushayi.
Cet officier militaire qui parle d’un bilan provisoire précise que les militaires des FARDC mènent encore les opérations de fouille dans la région.
Gloire Kamandi


























