Plus de 450 armes à feu récupérées et plus de 250 criminels ont été arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC) à Bunia et ses environs en l’espace de 17 mois, soit de mai 2021 à septembre 2022, dans la province de l’Ituri située dans la partie Est de la RDC.
D’après le commissaire divisionnaire adjoint de la Police en Ituri, Ngoy Sengelwa qui l’a annoncé le week-end dernier, ces bandits ont été maîtrisés au cours des différentes patrouilles menées dans plusieurs entités de cette province. Il fait savoir que ces criminels étaient auteurs de plusieurs cas d’insécurité.
” Pendant toute la période, depuis notre arrivée, nous sommes à plus de 450 armes récupérées et plus de 250 criminels arrêtés. Parmi ces criminels, il y a ceux qui viennent des groupes armés”, explique-t-il.
Pendant ce temps, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa qui annonce la poursuite des patrouilles pour démanteler les réseaux de criminels demande à la population de dénoncer les mouvements suspects au près des services de sécurité.
Gloire Kamandi




























