Trois (3) personnes sont mortes dans un accident de circulation routière, survenu l’avant midi de vendredi 30 septembre, sur la route nationale numéro 2 à hauteur de la station Rwindi, en plein Parc national de Virunga, (PNVi).
Les victimes, toutes des hommes, qui roulaient à moto ont été tamponnées par un véhicule de la société Okapi logistique. Elles roulaient de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru pour la commune de Kanyabayonga, partie sud du territoire de Lubero.
Les sources sur place, corroborées par la Police de circulation routière, (PCR) de Kanyabayonga indique que l’excès de vitesse du chauffeur de la société Okapi logistique qui roulait dans le sens contraire serait la principale cause de cet accident.
Les mêmes sources précisent que le conducteur de la moto taxi et ses deux clients ont été percuté par ce véhicule pendant qu’ils s’étaient déjà écartés de la route pour lui laisser le passage libre.
Les trois corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital général de Rutshuru en attendant leur identification. Pendant ce temps, rien ne filtre sur la destination de l’auteur de cet accident.
Rédaction




























