Les rebelles des Forces démocratiques et alliées, (ADF), ont à nouveau fait incursion, jeudi 29 septembre, à Huilerie, une entité située sur la route Beni-Kasindi en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, Nord-Kivu. L’armée qui a riposté à cette incursion, dresse un bilan de deux rebelles tués et d’un civil, tué par les rebelles.
L’information est livrée par le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord. Il fait savoir qu’une arme à feu a été également récupérée des mains des assaillants par l’armée régulière qui a affronté les rebelles.
” Les FARDC ses sont affrontés aux terroristes des Forces démocratiques et alliées ADF/MTM sur la route Beni-Kasindi. Le bilan de cet affrontement fait état de deux terroristes ADF/MTM neutralisés, une arme récupérée et une dame civile tuée par les balles des terroristes”, explique le capitaine Antony Mwalushayi.
Cet officier militaire qui parle de la poursuite de l’ennemi dans cette partie de Beni invite tous les habitants au soutien des éléments des Force armées de la République Démocratique du Congo FARDC, par la dénonciation des mouvements suspects.
Gloire Kamandi




























