Les membres de l’Association de moto-taxi (AMOTA) du parking Vuhambo, du quartier Kyaghala en commune de Bulengera, ville de Butembo (province du Nord-Kivu), ont organisé une messe d’action de grâce ce dimanche 28 décembre, à l’occasion de leur deuxième année d’existence.
La messe a été dite dans le secteur Vutahira de l’église catholique par le révérend Père Charles Muke. Dans son mot adressé à ces jeunes conducteurs de moto-taxi, il les a exhortés à faire preuve de vigilance dans l’exercice de leur métier. Il les a invités à mettre Dieu au centre de tout.
Le chef du parking Vuhambo, Kasereka Kamathe Christian, salue l’engagement de tous les membres de ce parking répartis dans 3 sous-parkings, en dépit des multiples défis. Il note l’évolution des différents projets.
“Nous rendons grâce à Dieu pour sa protection, c’est pourquoi nous sommes ici à la messe. Depuis la création de notre parking, les projets évoluent bien. Nous rendons grâce à Dieu qui continue de nous protéger. Nous voici à la fin de l’année 2025”, s’est-il exprimé.
Par ailleurs, il salue les efforts fournis par les services de sécurité de la ville malgré la persistance de l’insécurité. Il appelle tous ses membres à collaborer avec les services de sécurité pour contribuer au retour de la paix dans la ville.
Après la messe, les membres du parking Vuhambo se sont réunis dans une salle au rond-point Kyaghala, où des échanges ont tourné autour des activités déjà réalisées, suivis d’un repas fraternel. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales du quartier Kyaghala et du président urbain de l’Association des moto-taxis (AMOTA), monsieur Mbakaniaki Vindu.
Claudine Mulengya




























