Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé pour le samedi 27 et le dimanche 28 décembre 2025 la tenue, sur toute l’étendue du pays, des épreuves du concours national d’admission aux écoles militaires. Le communiqué y relatif a été signé lundi 22 décembre par le Général-Major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole des FARDC.
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent tous les candidats inscrits au Concours National d’admission aux écoles militaires que les épreuves se dérouleront le samedi 27 et le dimanche 28 décembre 2025 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo”, lit-on dans ce communiqué.
Selon ce document, le concours pour tous les candidats de la ville-province de Kinshasa aura lieu dans les salles de classe de l’Aumônerie protestante du Camp Lieutenant-Colonel Kokolo.
Les candidats inscrits à l’École de base d’État-Major, quant à eux, passeront le concours au Centre supérieur militaire de Binza/Ozone, précise le communiqué. Les FARDC encouragent tous les candidats à y prendre massivement part.
La Rédaction




























