Les Espagnols du FC Barcelone n’ont pas tenu, mardi 25 novembre, face aux Anglais de Chelsea qu’ils affrontaient à Stamford Bridge (Londres) dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Les Blaugranas ont perdu leur match (0-3). À la 27ᵉ minute de jeu, le défenseur français de Barcelone, Jules Koundé, a marqué contre son camp sur un centre de Marc Cucurella, disputé face aux attaquants de Chelsea.
Après la pause, la pépite brésilienne Estevão a doublé la mise grâce à une passe décisive de Reece James. Liam Delap, troisième buteur des Londoniens, a scellé le sort des Barcelonais à la 73ᵉ minute, sur une superbe passe d’Enzo Fernández dans la surface de réparation. Les Blaugranas ont peiné à s’exprimer tout au long de la rencontre, réduits à dix après l’exclusion d’Araujo pour accumulation de deux cartons jaunes (synonyme de rouge, ndlr).
Dans une autre rencontre de la soirée, Manchester City s’est fait battre par le Bayer Leverkusen (0-2). Bien qu’à domicile, les Citizens n’ont pas pu renverser le match après une première mi-temps à l’avantage de Leverkusen (0-1), grâce au but de Grimaldo à la 23ᵉ minute. Le deuxième but des Allemands a été inscrit à la 54ᵉ. Une défaite surprise pour Pep Guardiola et ses hommes.
D’autres affiches alléchantes sont au programme ce mercredi 26 novembre. Les Anglais d’Arsenal accueillent les Allemands du Bayern Munich dans une rencontre de haut niveau. Le Paris Saint-Germain reçoit Tottenham Hotspur au Parc des Princes, le Real Madrid joue l’Olympiakos en déplacement, l’Inter Milan affronte l’Atlético de Madrid à domicile, et Liverpool reçoit les Néerlandais du PSV.
Didy Vitava



























