Le Syndicat de défense des intérêts paysans (SYDIP) et le mouvement Éveil citoyen ont été désignés pour organiser les élections de nouveaux animateurs du comité urbain du Kyaghanda Yira Obughuma Bwa ba Yira en ville de Butembo, (Nord-Kivu).
Ils ont été choisis ce dimanche 19 octobre au cours d’une rencontre conjointe entre les deux comités urbains de Kyaghanda Yira tenue dans la salle de réunion du SYDIP. Ces élections interviennent après la réconciliation entre les deux parties du Kyaghanda Yira, jadis opposées suite à des problèmes d’interprétation de quelques dispositions statutaires de l’Association.
Selon le compte rendu de la rencontre de ce dimanche 19 octobre 2025, ce lundi 20 octobre a été consacré à la publication du calendrier électoral.
Les journées de ces mardi 21 et mercredi 22 octobre, sont consacrées au dépôt des candidatures pour les postes de président, premier vice-président, deuxième vice-président, secrétaire rapporteur adjoint, trésorier et trésorier adjoint.
Du jeudi 23 au samedi 25 octobre marquera la campagne électorale. Le dimanche 31 octobre sera l’élection et la publication des résultats.
La rédaction