Le Service de Développement Philanthropique et Mondial (SDPM) patriarcal a rassuré, ce jeudi 29 mai 2025, quant à la bonne évolution des travaux de construction de la salle de conférence à la paroisse principale patriarcale, celle de Jérusalem Katwa-Vukala, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Le secrétaire administratif et porte-parole de ce service l’a déclaré au cours d’une interview accordée à RTPA.CD. Le diacre Kambale Sikwaya Kyanamire a fait savoir que les travaux en cours consistent à fixer la charpente. Il précise que ces travaux avancent grâce à l’appui de tous les fidèles chrétiens.
“Les travaux de construction de la salle de conférence évoluent très bien. La première étape, qui consiste à l’élévation des murs, est déjà achevée. Et nous sommes en train de fixer la charpente. Après la fixation de cette charpente, nous allons procéder à sa couverture”, explique-t-il.
Le Service de Développement Philanthropique et Mondial (SDPM) patriarcal projette de terminer les travaux de fixation et de couverture de la toiture d’ici la fin du mois de juin 2025. Son porte-parole demande à tous les fidèles de soutenir ces travaux sur tous les plans.
Le mercredi 21 mai dernier, le représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA), le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, avait effectué une visite d’inspection des travaux en cours au Patriarcat.
Le Père de l’Afrique avait tout d’abord visité le chantier de la salle de conférence, projet initié par le service de l’Union chrétienne des femmes et familles (UCFF), et dont les travaux sont actuellement exécutés par le Service de développement philanthropique et mondial (SDPM) Patriarcal.
Lors de cette visite, le représentant légal et mondial de l’EERA s’était réjoui du bon avancement des travaux, saluant les efforts déployés au quotidien par l’équipe chargée de l’ouvrage.
Gloire Kamandi




























