Des rebelles ougandais de l’ADF ont tendu une embuscade la matinée de ce Samedi 3 septembre, aux usagers de la route Eringeti-Kainama, en territoire de au, au Nord-Kivu. Le bilan de cette embuscade fait était d’une personne tuée et de deux motos incendiées.
Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Eringeti qui confirme la nouvelle à RTPA.CD, précise que l’embuscade a eu lieu au niveau de Bunake, à 4km du centre d’Eringeti.
Consécutivement à cette nouvelle embuscade, Sabiti Njiamoja précise que la circulation a connu une interruption momentanée sur l’axe Eringeti-Kainama.
“C’était vers 8h45 minutes que les usagers de la route Eringeti-Kainama se sont retrouvés dans l’embuscade des ADF au niveau de Bunake[……], jusque là nous avons un bilan d’une personne morte, c’est un exploitant de bois qui voulait aller vers Mayi-Safi , il y a aussi deux motos incendiées” a-t-il fait savoir.
Signalons que cet axe routier Eringeti-Kainama est en pleine réhabilitation par l’équipe des génies militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
Shada Djuma depuis Beni


























