Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été tué dans la matinée de ce vendredi 25 juillet 2025 par des inconnus qui ont attaqué le sous-commissariat de la police de la commune de Mususa, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
L’information a été livrée à RTPA.CD par le bourgmestre policier de cette commune. Le commissaire supérieur Liombo-wa-Lobanga Augustin rapporte que la victime faisait partie de l’équipe de garde. À l’en croire, un assaillant a été blessé au cours de l’attaque.
“Des assaillants sont venus attaquer le poste de la police de la commune de Mususa. Ils étaient porteurs de machettes et d’armes à feu. Ces assaillants ont décapité un policier, qui a succombé à ses blessures. Ils ont également emporté l’arme du policier tué”, explique-t-il.
Le commissaire supérieur Liombo-wa-Lobanga Augustin précise que l’assaillant blessé est déjà entre les mains des services spécialisés.
L’autorité communale condamne cet acte criminel et appelle les habitants à continuer de collaborer avec les services de sécurité.
La société civile, noyau communal de Mususa, déplore cette attaque contre un poste de police. Elle exhorte la population à renforcer sa collaboration avec les forces de sécurité afin de barrer la route aux détenteurs illégaux d’armes qui tentent de déstabiliser la ville.
Gloire Kamandi



























