Le FC MK Étanchéité de Kinshasa et l’AS Simba de Kolwezi (Lualaba) vont disputer la finale de la 59ème édition de la Coupe du Congo. La finale se jouera le dimanche 13 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, capitale congolaise.
Les deux équipes ont respectivement éliminé en demi-finale, ce jeudi 10 juillet 2025, l’AC Rangers de Kinshasa et l’US Socozaki de Butembo, au Nord-Kivu.
En premier match disputé à 14 heures, le FC MK Étanchéité, équipe promue en Ligue 1 pour la saison 2025-2026, a eu raison des Académiciens de l’AC Rangers (1-0).
Deux heures plus tard, soit à 17 heures, les Kamikazes de Kolwezi (AS Simba) ont éliminé les Kolomboka de l’US Socozaki de Butembo, au Nord-Kivu, sur la note de 2 buts à 1. Les deux équipes jouaient pour la première fois un match de demi-finale de la Coupe du Congo.
La finale du dimanche 13 juillet au stade des Martyrs déterminera l’équipe qui accompagnera l’AS Maniema Union de Kindu à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF pour la saison 2025-2026.
Dieu-Merci Mumbere




























