Après son séjour aux États-Unis d’Amérique, où elle a signé, au nom de la République démocratique du Congo (RDC), l’accord de paix avec la République du Rwanda, la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a remis au président Félix Tshisekedi, lundi 30 juin, la copie originale dudit accord.
Selon la présidence de la République, la cérémonie s’est déroulée au palais présidentiel du Mont Ngaliema. Au cours de la rencontre, la ministre d’État et les experts de la présidence qui ont travaillé sur le dossier ont fait la restitution de leur mission à Washington.
« Nous avons passé en revue cette journée du 27 juin et nous nous sommes projetés dans l’avenir avec des priorités stratégiques pour la RDC. S’assurer que cet accord soit exécuté en bonne et due forme, et que nous nous déchargions de toutes nos obligations, tout comme nous attendons aussi des autres signataires, à savoir le Rwanda, qu’ils honorent aussi leurs engagements », a déclaré Mme Kayikwamba.
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a félicité la ministre Thérèse Kayikwamba Wagner et toute son équipe pour le travail abattu.
Didy Vitava




























