Deux (2) personnes ont été lâchement abattues en plein jour, mercredi 25 juin, par des hommes armés. Le fait s’est produit sur l’avenue des Enseignants, dans le quartier Kyeshero, en commune de Karisimbi, dans la ville volcanique de Goma, au Nord-Kivu.
Des témoignages recueillis sur place renseignent que les victimes, criblées de balles, sont un conducteur de moto-taxi et un tenancier de kiosque. Les auteurs ont emporté la moto du taximan.
“Nous sommes inquiets de voir que des inciviques ne cessent de tirer sur les civils. C’est, par exemple, ce mercredi sur l’avenue des Enseignants, aux environs de 14 heures, qu’un motard a été tué par ses clients. Un papa, tenancier d’un kiosque à côté du lieu de l’incident, a également été tué. Les deux sont morts sur place et les bandits se sont volatilisés dans la nature avec la moto du motard”, explique un habitant.
Il précise que ce double assassinat est le 6ᵉ à être enregistré dans la ville en moins d’une semaine. Il plaide pour la restauration de l’autorité légalement établie.
Gloire Kamandi



























