Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a procédé à la nomination de deux nouveaux ambassadeurs de la République démocratique du Congo (RDC), mardi 10 juin, aux Etats-Unis et au Bénin, en Afrique occidentale. Les ordonnances portant nomination de ces deux diplomates ont été lues à la télévision nationale (RTNC).
“Est promu ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès des États-Unis d’Amérique, Mme Yvette Ngandu Kapinga, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République du Bénin, M. Jean Diur Muland”, notent les ordonnances.
Les nouveaux ambassadeurs vont bénéficier des indemnités et avantages prévus conformément au règlement administratif du corps des diplomates de la République.
Il sied de rappeler que les États-Unis entretiennent des relations très particulières avec la République démocratique du Congo (RDC) depuis de longues années. En 1960 après l’accession à l’indépendance, les États-Unis ont immédiatement noué des relations diplomatiques avec la RDC.
Mbelesi Voyage




























