Les journalistes venus de Komanda, Mahagi, Gety, Mambasa et Rethy dans les territoires d’ Irumu, Mahagi et Mambasa, (Ituri), ont clôturé ce vendredi 23 septembre, un atelier de formation sur “le journalisme sensible aux conflits”. Les journalistes du territoire de Beni, (Nord-Kivu), ont suivi cette formation en ligne.
Au sortir de cet atelier, les journalistes de ces entités secoués par l’insécurité ont pris l’engagement de contribuer, à travers leurs différentes productions radios, à la cohésion sociale et la cohabitation pacifique.
La présidente de l’Union pour nation congolaise, (UNPC) section de l’Ituri, Christine Abeditho attend de ces professionnels de médias la matérialisation de toutes les notions apprises en vue de la promotion de la culture de la paix dans l’exercice de leur profession.
” J’appelle à tous les professionnels de médias de l’Ituri et ceux de Beni que nous puissions nous donner main dans la main, que dans toutes nos activités journalistiques que nous puissions prendre en compte la notion de la paix car sans la paix nous ne pouvons même pas aller chercher l’information, sans la paix nous ne serons pas capable d’ informer la société,” a-t-elle soutenu.
Cette formation qui a duré quatre (4) jours a été organisée par Search for Common Ground, une organisation internationale qui intervient dans la résolution pacifique des conflits.
Rédaction




























