Une pluie diluvienne s’est abattue l’après-midi du jeudi 11 septembre 2025 sur la cité de Pinga/Nkassa, dans le groupement Kisimba en territoire de Walikale. Sous cette pluie, la foudre a frappé une maison où s’abrutaient plusieurs personnes. Une fillette de 12 ans est morte sur-le-champ tandis que trois autres personnes ont été grièvement blessées.
Selon des sources locales, la victime décédée était un enfant déplacé de guerre, récemment arrivée de Mpety avec sa famille. Les trois blessés, retrouvés inconscients, ont été conduits en urgence à l’hôpital général de référence de Pinga pour des soins.
Des sources médicales indiquent que leur état reste critique n’est pas encore stabilisé. Des témoins précisent que la foudre a surpris les victimes alors qu’elles s’abritaient de la pluie.
Ce nouvel incident porte à trois le nombre de morts causés par la foudre en l’espace de deux semaines dans le territoire de Walikale. En effet, deux pasteurs avaient trouvé la mort et une autre personne avait été blessée dans un cas similaire survenu récemment à Mandje, dans le groupement Waloa Loanda.
Dieu-merci Mumbere




























