Le trafic a repris depuis mercredi 29 octobre entre les agglomérations de Kashebere et Mungazi, dans le groupement Luberike, en territoire de Walikale. Cette reprise intervient après une journée de suspension due aux affrontements violents survenus mardi 28 octobre entre les éléments de l’AFC/M23 et les Wazalendo à Kibati.
La localité de Kibati, située sur l’axe routier Kashebere-Kibua, a été le théâtre de violents combats, rendant impraticable le tronçon reliant Kashebere, sous contrôle du M23, à Mungazi, occupé par les forces gouvernementales et les Wazalendo.
Selon des sources locales, le trafic des piétons et des motos a timidement repris mercredi dans la matinée, profitant d’une accalmie précaire observée dans la zone de combats. Les motos et les piétons qui étaient bloqués de part et d’autre à Mungazi et Kashebere ont pu reprendre leur mouvement habituel.
Malgré cette reprise, un climat de peur reste perceptible au sein de la population, encore marquée par la violence des affrontements de la veille. Les habitants espèrent que le calme s’installera durablement dans la région.
La rédaction




























