La Mutualité des étudiants Yira à Kisangani, ville capitale provinciale de la Tshopo a un nouveau comité de gestion. Les membres de ce comité ont été élus et installés, dimanche 28 mai dernier lors d’une assemblée générale ordinaire élective tenue dans les locaux de l’université du CEPROMAD.
A l’issue des opérations de vote, Kasereka Jopha a été élu président de la MEYIKIS avec 51%. Il est suivi de Merveille Sivihwa, élu premier vice-président avec 53%. Il est le meilleur élu du comité. Deborah Muhira, Katya Sospin Tarakasi et Joël Vusanza, ont été également élus, respectivement deuxième vice-président, président du conseil des sages et vice-président du conseil des sages de cette mutualité.

Les activités de cette assemblée générale ordinaire élective se sont déroulées sous les auspices de l’association culturelle Kyaghanda Yira Tshopo/Kisangani. Ses animateurs en province ont, à cet effet, exhorté le nouveau comité de gestion de la Mutualité des étudiants Yira à Kisangani d’œuvrer pour l’unité du Muyira et de son développement multisectoriel.
Il sied de rappeler que la mutualité des étudiants Yira à Kisangani est créée depuis 2008. Elle est apolitique. Ses membres sont les étudiants Yira évoluant dans divers établissements de l’ESU en ville de Kisangani.
Didy Vitava




























