La chapelle Yahvé Shalom de l’Église évangélique du rite africain (EERA), située dans la cellule Kadungu, quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera en ville de Butembo, a accueilli, dimanche 30 mars, une séance d’évangélisation organisée par les responsables de la supra-paroisse Vutahira. Les participants ont été appelés à s’engager activement dans l’évangélisation en apportant la parole de vie aux pêcheurs et aux non-croyants.
Chaque quatrième semaine du mois est dédiée à l’évangélisation au sein de l’EERA. C’est dans cette logique que s’inscrivait cet événement, marqué par des enseignements sur le thème : « La missiologie de Jésus-Christ sur terre ».
Au cours de cet enseignement, le révérend pasteur Kasereka Kayisavira Enoch a exhorté les chrétiens à sortir de leur zone de confort pour aller vers les nations et proclamer l’Évangile. Il a insisté sur le fait qu’à l’exemple de Jésus-Christ, ils doivent aller à la rencontre des pêcheurs et des non-croyants pour leur annoncer la bonne nouvelle.
« Nous avons montré aux fidèles que lorsque Jésus était sur terre, il proclamait l’Évangile partout où se trouvait l’homme, car l’homme est sa création. Jésus a rencontré Pierre à son lieu de travail, de même que Matthieu. Les fidèles ont donc la responsabilité d’accompagner cette mission. Ils doivent aller vers les non-croyants pour leur prêcher la bonne nouvelle, comme Jésus-Christ le faisait. Ils doivent participer activement à l’évangélisation« , a déclaré le révérend pasteur Kasereka Kayisavira Enoch.
Malgré la pluie, les responsables de la supra-paroisse Vutahira se sont réjouis de la forte participation des chrétiens à cette évangélisation. Ils annoncent l’organisation d’une activité similaire dans une autre chapelle, conformément au programme établi par l’Église.
Didy Vitava